Transports scolaires et interurbains

Depuis la rentrée de septembre 2017, la Région est en charge du transport scolaire et interurbain dans l'ensemble des Hauts-de-France. La Région Hauts-de-France organise deux types de transport par autocar : des services de transport scolaire réservés aux élèves de la maternelle aux lycées et également des services de transport public, dits interurbains, ouverts à tous.

 

Aides au transport de la Région Haut-de-France 

La Région Hauts-de-France aide les salariés qui utilisent leur véhicule pour aller travailler par la prise en charge d'une partie des frais liés au trajet domicile-travail.

 

Rézo Pouce

L'auto stop en mode Rézo Pouce. La Communauté de communes du Haut-Pays du Montreuillois a adhéré - comme ses voisins 7 Vallées Comm et la Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois - CA2BM - à Rezo Pouce, un système d’auto-stop organisé et sécurisé. Nos intercommunalités ont tissé un réseau d’arrêts cohérents pour se rendre dans toutes les directions simplement en levant le pouce ! Rezo Pouce est le premier réseau d’autostop au quotidien en France. Dispositif spontané, flexible et immédiat, son fonctionnement est ultrasimple. Que vous soyez conducteurs ou piétons, il suffit de vous inscrire soit directement sur le site www.rezopouce.fr soit dans les mairies, soit en téléchargeant l’application RézoPouce sur votre téléphone (c’est gratuit). Pour faire du stop, plus besoin de lever le pouce, il suffit d’avoir le réflexe Rézo Pouce. Bonne route à tous !