Les zones d’activités économiques

La Communauté de communes intervient dans le cadre de sa compétence “développement économique” dans l’aménagement des zones d’activités : la Petite Dimerie à Fruges et le Parc d’activités des Hauts-Monts à Maninghem au Mont et Bimont. Ces zones d’activités accueillent principalement des entreprises de commerce, d’artisanat ou de services.

La zone d’activités de la Petite Dimerie est située sur l’axe Saint Omer – Hesdin, à proximité immédiate de la RD928  et à quelques minutes de l’autoroute A26.La zone de la Petite Dimerie dispose d’une superficie de 40 hectares et compte à ce jour 24 entreprises. Elle affiche aujourd’hui complet mais des perspectives d’extension sont en réflexion.

Le parc d’activités des Hauts-Monts est situé sur l’axe Saint Omer – Montreuil sur Mer, à proximité immédiate de la RD126 et de la RD343. Ce parc d’activités dispose d’une superficie totale d’environ 7 hectares, et compte actuellement 6 entreprises (menuiserie/charpente, hôtel, restaurant, garage, matériel agricole, entreprise de gros œuvre). Cette zone à vocation commerciale et artisanale est complète actuellement et ne dispose plus de parcelles à vendre.

Aller en haut de la page
Aller au contenu principal