Envie de faire de la musique sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut-Pays du Montreuillois ??

Vous rêvez de jouer de la flûte traversière, de vous balader sur les six cordes d’une guitare ou alors découvrir toute la subtilité du trombone ? Peut être que vous aimeriez pousser la chansonnette dans une chorale ou devenir trompettiste d’un orchestre d’harmonie ? C’est décidé à la rentrée vous vous lancez en famille : pour maman ce sera l’accordéon, pour papa se sera le piano pendant que les enfants iront au jardin musical !

Et oui c’est bel et bien tout cela qui vous est proposé sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut Pays du Montreuillois !

Sur deux sites d’enseignement, à Hucqueliers et à Fruges, 20 professeurs vous offrent un impressionnant panel d’instruments, d’orchestres, d’ensembles instrumentaux, d’auditions et de concerts. Une formation musicale complète qui satisfera aussi bien les jeunes talents que les adultes mélomanes.

Les instruments enseignés

Batterie, percussions, accordéon, violon, piano, trompette, saxophone, clarinette, piano, flûte traversière, guitare, tuba, trombone.

Les ensembles :
SITE DE FRUGES : HARMONIE EN HERBE, LES HARMONIES DE CREQUY, FRESSIN, FRUGES ET LEBIEZ
SITE D’HUCQUELIERS : ENSEMBLE DE GUITARES CLASSIQUES CHORALE POP, LYRE HUCQUELOISE, ENSEMBLE DE VIOLONS, ENSEMBLE MUSIQUES ACTUELLES, ENSEMBLE DE FLUTES ET ENSEMBLE D’ACCORDEONS.
IL SERA EGALEMENT PROPOSE SUR LE SITE D’HUCQUELIERS UNE HARMONIE EN HERBE.

Les tarifs

 

Les projets

Par ses manifestations tout au long de l’année, l’Ecole de Musique est parfaitement intégrée dans la vie du territoire. A vos agendas !
AUDITIONS TRIMESTRIELLES : Les auditions de l’école de musique ont lieu dans les salles de spectacle ou salle des fêtes l’ensemble des villes et villages de la C.C.H.P.M. (ces auditions concerneront en priorité les élèves n’ayant pas une pratique collectives en ensemble ou en harmonie).
FETE DE NOËL (qui mettra l’accent sur les petits, éveil ou initial).
FETE DE PRINTEMPS (qui mettra l’accent sur les ensembles de jeunes, orchestres en herbes).
FETE DE FIN D’ANNEE (où se produiront les ensembles les plus avances).

Contacts
  • Site de Fruges : 03-21-47-73-90 (le mardi et mercredi)
  • Site de Hucqueliers : 07 85 19 63 65

Avec le soutien du Conseil Départemental du Pas de Calais

Téléchargement Page facebook de l'école de musique d'Hucqueliers